En tant que Maman et en tant que personne voulant que son alimentation ait un impact positif sur l’environnement et le tissu social local je me suis posée les questions suivantes :
- Est-il possible de connaître l’origine des produits que l’on consomme ?
- Est-il possible de consommer des aliments produits localement ?

Or, 71% des Français préfèrent acheter des produits locaux. Ceci implique que la vente en circuit court a le vent en poupe. C’est pour répondre à cette demande que j'ai créé ProXimiTerr’ SARL. Cette société réalise des livraisons de produits alimentaires issus de productions locales (légumes, viande, fromage, poisson, épicerie...)

Les denrées périssables seront commandées en avance par le biais du site internet afin d’éviter les gaspillages. Ces produits locaux seront transportés dans un fourgon composé d’une zone réfrigérée pour les produits frais et d’une zone « sèche ». Ceci permettra de respecter la chaîne du froid et d’avoir une gamme de produits diversifiée. Les livraisons se dérouleront dans les communautés de communes du Pays Rochois, de Faucigny-Glières, d’Arve et Salève et des communes de la Filière et Groisy.

Grâce à ProXimiTerr’, il sera donc possible, et surtout facile, de consommer local et de connaître l’origine de votre alimentation.